Expo-Conférence virtuelle 2021

photo des gagnants

C’est sous le thème « Ensemble, même à distance! », que l’édition 2021 de l’Expo-Conférence FORAC a eu lieu du mardi 26 janvier au jeudi 28 janvier entièrement en ligne.

Cette édition a accueilli Mme Annie Gosselin, Agente de développement industriel au Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et M. Pierre Blanchet, professeur au département des sciences du bois et de la forêt. Mme Gosselin nous a présenté le mandat de la Direction du développement de l’industrie des produits du bois (DDIPB) de même que des programmes en vigueur alors que M. Blanchet nous a parlé des défis de l’intégration des fournisseurs de bois d’œuvre en construction. De plus, plusieurs étudiants et professionnels de recherche nous ont présenté l’avancement des projets de recherche.

Cette année, nos étudiants ont pu participer au concours Ma thèse en 180 secondes. Dans vidéo d’une durée de trois minutes, les étudiants nous ont présenté leur maîtrise ou de doctorat. Les personnes inscrites à l’Expo-Conférence ont pu voter pour leur vidéo favori.

L’équipe FORAC souhaite féliciter les trois gagnants qui se sont mérités des prix.

3e place : Vincent Martineau | Anticiper la production associée au débitage d'un lot de billots
2e place : Vanessa Simard | Prendre de meilleures décisions en tenant compte de la qualité des données
1ère place : François-Alexandre Tremblay | Foresterie 4.0 : Vos planches sont-elles humides, sèches ou archi-sèches?
Les vidéos des gagnants peuvent être consultés en ligne (voir liens ci-dessus).